----------------------------------------------------------------------------------- Les "rites" archaïques et l´église catholique française 
banniere-ghu-JD.jpg page index
Nous sommes le Mardi 22 Aout 2017 - Bonjour ! Il est 9 heure 16. Bienvenue sur mon site. Bonne lecture.

Accès au MENU GÉNÉRAL DU SITE


Menu de cette partie du site :

Choisissez votre lecture :
Éthique de la GHU

La source

Conscience

Nos sept corps

Affirmation efficace

Chemin de vie

Les égrégores

Les spirales de la vie

Triades

Les rites

Depuis Zarahoustra

L'énergie dans le cosmos

Notre universalité

Une approche de la vie

Le mental (partiel)doigten cours de frappe.

Le Kharma (partiel)doigten cours de frappe.
Un livre à lire ?

---------

Assistanat

Christ/Humanité





Les "rites" archaïques et l´église catholique française

Le 15 juillet 2004 vers midi sur les ondes de Radio Chrétienne Française est intervenu Jean François Noël. Illustre inconnu pour moi, j´ai appris qu´il était prêtre et psy-quelquechose.

Son sujet du jour abordait "les rites". 

Il disait très fort son désir de voir les gens revenir vers les églises (de France) et qu´ils assistent aux messes dominicales. Il critiquait alors très vertement les pauvres égarés qui avaient perdu le chemin de cette église pour rejoindre la horde des païens, des sans foi - Oui sans foi puisque non catholiques ! – et que ces pauvres hères envahissaient les mêmes routes le même jour pour aller s´ennuyer sur les mêmes plages : ceci étant les rites nouveaux de l´ "église nouvelle". Toujours selon mon écoute de J.F. Noël en ce 15 juillet 2004.

Il aurait donc oublié de voir que la perte de ce qu´il appelle "les rites" en sous-entendant " les BONS rites" puisque "catholiques" vient de cette église catholique elle-même ! Bien des officiants actuels ne connaissent plus la signification des gestes, des messages liés à ces gestes qu´ils ont tellement simplifiés que certains d´entre eux ne les font même plus lors des offices.
Comme ils ne savent même plus parler, et encore moins chanter, la foi qui devrait les transcender n´est plus avec eux. En effet ils ont été touchés par la grâce des "rites" des lecteurs CD, oui, pendant les offices les chœurs sont d´orchestrations grav"es non dans le marbre, mais dans du plastique !

Comment alors peut-on prétendre faire venir à soi les gens, à plus forte raison les jeunes adolescents, alors que J.F. Noël les infantilise dans son intervention ?

Comment songer à rejoindre cette église (de France) trop liée à ces rites tellement décriés ?

Le besoin d´une " église" est-elle à ce point nécessaire ?

L´homme ne serait-il donc pas encoreparvenu à dépasser cet instinct grégaire de se regrouper face à une adversité que les religieux, représentants de cette même église (de France) s´efforcent de brandir ?

Poser la question donne déjà la réponse !

Le libre arbitre, le libre choix, la libre pensée de chacun est le message de Jésus, dans la connaissance et le respect de sa vie et de celle des autres.

C´est ce message que j´ai, moi, entendu et que je voudrais partager pour aller vers la Grande Harmonie Universelle.


SOMMAIRE© ω ® ω LEXIQUE ω DÉCONNEXION ω CSS Valide !

VOTRE DON DU COEUR EST TRÈS APPRÉCIÉ

Si vous appréciez mon site et désirez appuyer mon travail, laissez parler votre coeur.
Cliquez le bouton "faire un don", via PayPal, un compte bancaire ou une carte de crédit bancaire . Voyez les choix qui s'offrent á vous par un simple clic sans engagement.
Merci pour votre élan du cœur.
Paiement simplifié par la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée : PayPal, vous le saviez !